Notre groupe

Présentation

Nous avons créé une structure complètement innovante.

Ovalie est une structure d’intérim qui accueille principalement un public prioritaire éloigné de l’emploi et/ou reconnu travailleur handicapé.

L’objectif d’Ovalie est de permettre à l’entreprise de gérer au mieux son besoin en recrutement ainsi que son obligation d’emploi de travailleurs handicapés.

Notre agence d’intérim se situe au carrefour des politiques de l’emploi, de l’insertion et des mesures en faveur du handicap.

Ovalie est la première structure d’intérim sur le Grand-Est à s’être dotée d’un département spécifique, dédié à l’accueil et à l’intégration des personnes reconnues  travailleurs handicapés.

Notre agence a la volonté de faciliter le rapprochement entre le milieu de l’insertion, du handicap et le secteur économique et professionnel.

la formation chez Ovalie

Cependant nous souhaitons être encore plus ambitieux et pensons qu’avec une personne dédiée spécifiquement à la mise en place de formation de type contrat de professionnalisation, nos candidats pourraient se former, obtenir un diplôme et réintégrer plus facilement le marché du travail.

L’intégration d’un intérimaire en entreprise nécessite souvent une formation ou une réorientation.

Nous proposons des contrats en alternance à nos intérimaires car l’on sait que dans 80% des cas une personne obtenant un titre ou un diplôme, décroche un emploi durable.

C’est pourquoi nous accentuons sur l’axe formation.

Nous intervenons actuellement sur le Département du Bas-Rhin, et souhaitons nous développer sur la Région Alsace, Rhône-Alpes et Parisienne.

Nos partenaires institutionnels sont le Cap Emploi, le Pôle emploi, la Maison Départementale des Personnes Handicapées, la DIRECCTE, l’URSIEA.


Ovalie en quelques chiffres :

  • 200 entreprises clientes.
  • 80 personnes en missions chaque jour.
  • 50% de nos délégations sont des personnes reconnues travailleurs handicapés.
  • 30% d’embauches à l’issue de la mission.
  • 42 personnes ont suivi un contrat de professionnalisation dont 80% avec une embauche à l’issue de la période de formation.
  • 90% d’entre eux ont obtenu un diplôme ou un titre ministériel.

Près de 3000 Travailleurs handicapés sont inscrits à l’agence, et près de 80 intérimaires partent travailler tous les matins pour une mission d’intérim proposée par Ovalie.

L'intérim dédié aux personnes en insertion et/ou en situation de handicap